Alfort Secrétariat, ne vous sous-estimez pas, un article chez Croquefeuille

Bonjour  à tous,

 

Il y a quelques jours, je me suis prêtée au jeu de l’interview pour Céline de Croquefeuille, retrouvez mon interview en suivant le lien :

voici un extrait de celui-ci :

 

 

Bonjour Nathalie, Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nathalie MARTIN, 46 ans. J’habite en Eure et Loir à Bonneval.
Mon parcours : j’ai un CAP et BEP de sténodactylographe. Donc, mon métier, je l’ai appris à l’école. J’ai commencé par un poste de dactylographe dans une association et j’ai continué en devenant standardiste, puis assistante juridique, dans un cabinet d’avocat.

Depuis quand es-tu secrétaire indépendante ?

Je suis secrétaire indépendante depuis février 2009.
Au cours de mes postes, j’ai pu constater que la qualité de mon travail n’était pas forcément reconnue par les employeurs. J’ai donc réfléchi à une solution pour faire reconnaitre mon travail qui n’est pas facile tous les jours.
J’ai commencé à chercher, à fouiner sur internet. Quand on est salarié, on rêve de devenir son propre patron. J’ai donc commencé à faire le récapitulatif de mes compétences acquises, à définir ce qu’il me manquait.
Il faut dire qu’à l’époque on me sollicitait beaucoup pour faire l’administratif de mon entourage. Un jour, je me suis dit : pourquoi ne le ferai-je pas pour tout le monde ?
Même si je ne suis pas une personne sûre de moi, je me suis dit que je n’étais pas plus bête que d’autres. Quand on est salarié et que l’on effectue des tâches récurrentes, à un moment, il faut apprendre à rebondir.

As-tu été accompagnée ? En quoi le Pack installation t’a-t-il aidée ?

Non, je n’ai pas été accompagnée. Mon projet, je l’ai construit pendant 10 ans, à l’affiner, à prendre des informations.
J’ai découvert le Pack installation et le forum des télésecrétaires. Cela m’a permis de revoir certains points que je ne maitrisais pas. Ce pack est très complet, on revoit son projet de l’idée au marketing, c’est une niche d’informations formidable. En plus, en complément vous avez accès au forum des télésecrétaires où l’entraide est le maitre mot. D’ailleurs, je continue d’utiliser le pack pour revoir certaines choses que j’avais oubliées.

 

 

Retrouvez l’article en entier en suivant ce lien : http://www.croquefeuille.fr/?Nathalie-Martin-Ne-vous-sous-estimez-pas

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *