Bien-être et travail

bien-êtreBonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous parler du bien-être au sein de son activité.

J’ai toujours été une personne sceptique et à bien réfléchir je pensais que tous les malheurs m’étaient destinés.

Quand on a perd le moral et on peut dire s’apitoyer sur son sort. On attire le mauvais et surtout on ne dort plus du tout. J’en étais arrivée à dormir deux heures par nuit.

oui, c’est peu, j’en conviens, je tenais mes journées mais à la fin de la semaine j’étais très fatiguée.

Beaucoup de personnes au cours de toutes ces années me l’ont répété et répété mais je n’ai jamais voulu entendre.

Aujourd’hui après beaucoup de réflexions, je me posais toujours la question pourquoi telle personne à la pêche alors qu’elle a aussi des problèmes.

Mais aujourd’hui, j’ai enfin compris au bout de toutes ces années, qu’à un moment si on ne se sent pas bien dans son corps, dans son mental.

On n’arrive plus à réfléchir du tout.

Moi j’étais arrivée à ce point, je délaissais tout, ma famille, mes amies, mon activité et je n’arrêtais pas de me « victimiser ».

Il y a quelques jours, j’ai découvert grâce à plusieurs entrepreneurs comme Nicolas, Stéphanie, Nathalie, Catherine et j’en oublie certainement qui donnent de bons conseils sur le bien-être, l’entrepreneuriat.

J’ai donc décidé de découvrir cet aspect du bien-être, la méditation, qui était pour moi encore inconnu.

Cela fait 5 jours que le soir, je prends du temps pour moi et seulement moi, à écouter les vidéos de Cédric Michel pour de la méditation guidée et franchement cela fait cinq jours que je dors toutes les nuits correctement sans me réveiller.

Le matin, je pars travailler avec les affirmations positives dans les oreilles et je prends le temps de regarder autour de moi, le paysage.

Je vous mets le lien de youtube de ce qu’il m’arrive d’écouter : https://www.youtube.com/watch?v=k-jneHvYTww

Je rouspète moins à la maison et tout le monde est content, mon sourire revient au fur et à mesure des jours et j’essaie de prendre la vie comme elle vient, sans m’énerver. J’essaie surtout de profiter des bons moments que la vie veut bien m’offrir.

Cela m’a permis de reprendre mon activité sereine et reposée, j’arrive à mieux réfléchir car je vide ma tête de tous les problèmes.

Moi, la sceptique sur beaucoup de sujets notamment sur tout ce qui concerne le bien-être, j’ai décidé enfin de vivre pour moi et de redonner un sens à ma vie.

C’est aussi cela le monde de l’entrepreneuriat, on ne peut pas se remettre en cause sur ces prestations sans passer par une remise en cause de soi.

 

Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.