Bilan des 6 premiers mois – 2ème partie

ALFORT SECRETARIAT - bilanDans mon précédent article « bilan des 6 premiers mois de l’année », je commençais à vous expliquer mes changements au cours de ces derniers mois.

Après avoir fait un premier bilan, j’ai constaté que je passais beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.

Je pensais qu’il fallait absolument que je fasse de la communication pour avoir des clients mais je me suis rendue compte en écoutant d’autres entrepreneurs que je m’y prenais mal, j’ai donc décidé de rectifier le tir.

C’est vrai que l’on peut se laisser porter facilement et du coup se rendre compte que le temps a passé rapidement.

J’ai donc commencé par diminuer mes présences sur les réseaux sociaux.

Je note toutes les tâches que j’effectue au cours de la journée ce qui me permet d’évaluer en temps réel mon travail.

Donc je vous disais que ma nouvelle organisation que je m’efforce de respecter, m’a permise d’être un peu plus sûre de moi et de me surpasser sur certaines tâches.

J’ai également repris les rencontres entrepreneurs afin d’agrandir mon réseau professionnel.

Bien évidemment, il y a encore beaucoup de changements à faire, mais je m’efforce de les faire au fur et à mesure du temps.

J’ai également adhéré et devenue secrétaire d’une association d’entrepreneurs situé à Lhomme, nouvellement créée et qui se nomme « ENTREPRENEURS ET PARTAGE ». Les entrepreneurs se situent dans toute la France, le but de cette association est de créé des partenariats et sorties détente ou évènements afin de ne pas se sentir  seuls.

D’ailleurs, le premier évènement est une randonnée organisée le 22 juin prochain avec une visite chez un souffleur de verre, c’est l’occasion de se détendre et de créer des liens.

Mon deuxième investissement est pour ma commune, je suis devenue Présidente de l’union des commerçants afin d’aider et essayer d’améliorer les choses, attention, je n’ai pas dit que j’allais révolutionner mais je pense sincèrement que je peux apporter ma pierre à l’édifice pour aider les commerçants et faire vivre ma commune.

Du côté de ma vie personnelle, même si celle-ci n’est pas palpitante, je privilégie mes factures en priorité car depuis déjà quelques années, je m’évertue à exister malgré l’ensemble de mes problèmes personnels, j’essaie de m’accorder des moments de répit pour penser un peu à moi car j’ai toujours fait passer les autres avant moi, c’est ma nature et j’ai du mal à changer cette partie.

Mais malgré tout et après avoir écouter bon nombre d’entrepreneurs qui me disent qu’il faut penser positif, ce que j’essaie de faire assez souvent en faisant un bilan général de ma vie.

J’ai pris donc la décision  de changer la routine quotidienne en me mettant à la méditation et vous savez quoi cela me fait un bien fou.

Tous les jours j’écoute une pensée positive et comme par miracle, je me sens bien et détendue. Et pourtant je peux vous dire, je suis quelqu’un qui ne croit pas à toutes ces choses-là mais au fur et à mesure que je vieillis, je pense que je ressens le besoin de le faire.

Sachez qu’un entrepreneur doit faire le bilan de son activité, de sa vie personnelle souvent, cela permet de vous remettre en question.

Et vous, comment fonctionnez-vous ?

Avez-vous pris certaines habitudes, dîtes moi tout en commentaire de cet article.

 

à lire aussi :

le bilan des 6 premiers mois de l’année

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.