Ta communication est-elle bonne ?

ALFORT SECRETARIAT - communication

Beaucoup d’entrepreneurs négligent leur communication et s’acharnent à distribuer des flyers dans les boites aux lettres, sans grand résultat.

Cette époque est révolue, enfin je le pense réellement, il faut revoir ton mode de communication.

Personnellement, je fonctionne avec mon blog, les réseaux sociaux et le bouche à oreille.

Pour moi terminer le temps où je dépensais des fortunes pour faire des flyers que les gens, enfin de compte, mettent à la poubelle.

Pourquoi ne pas utiliser les moyens de communication plus actuels ?

Il y a quelques mois, j’ai aidé un ami entrepreneur qui ne comprenait pas pourquoi les gens ne commentaient jamais sa page notamment sur facebook, pas un like, rien du tout.

En y regardant de plus près, j’ai pu faire le constat qu’il publiait rarement et pas forcément des informations liées à son activité, donc qui n’intéressait pas forcément les personnes qui le suivaient et du coup n’incitaient pas non plus à partager.

Nous avons travaillé tous les deux sur la page, je lui ai prodigué des conseils  et a orienté des publications vers un petit bonjour le matin le plus souvent possible car prendre le temps de publier n’est pas chose aisée et il continue de varier ses publications en mettant des vidéos, des trucs et astuces liés à son métier.

Et il a pu s’apercevoir que des petites choses même anodines ont fait réagir les gens et ils ont commencé à répondre à ses publications.

Sa communauté commence à se créer au fur et à mesure des publications et des mois.

Le nombre d’abonnés de sa page a légèrement augmenté et si il continue sur cette lancée, sa communauté sera encore plus réactive.

Il faut juste trouver les publications intéressantes pour sa communauté.

Le but est de rester naturel, il ne faut pas oublier que les publications doivent refléter ta personnalité.

 

 

Si vous aussi, vous voulez mon aide, n’hésitez pas à me contacter, nous évaluerons ensemble vos besoins.

Contact

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.