Entrepreneur, c’est la fin de l’année,

assistante indépendante, entrepreneurBonjour à tous,

On arrive à la fin de l’année et chaque entrepreneur se doit de faire son bilan de l’année.

Quelle a été votre plus belle réussite ?

Déterminer tout ce qui n’a pas fonctionner, eh oui, c’est primordial pour créer vos objectifs 2020.

Vous allez me dire et moi, il en ressort quoi ?

Pour ma part, cette année a été une année pas top du tout, beaucoup de remise en question, une baisse de moral importante et surtout un manque d’énergie.

Malgré les amis qui m’ont soutenu tout au long de l’année, j’ai eu beaucoup de mal à pouvoir me remettre en question sans avoir aucun doute.

Les doutes font parties de ma vie, j’en ai toujours eu, j’ai tendance à me sous-estimer et pourtant j’arrive à résister au temps qui passe.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’écoute les autres, je tiens compte de leur avis et critiques et je peux vous dire que, quelque fois ils sont très blessants mais il faut reconnaître qu’un bon coup aux fesses n’a jamais tué personne.

Même si j’ai pu obtenir de nouveaux clients, il faut reconnaître que cela a été très difficile.

Vous allez me dire et pour 2020 ?

Pour 2020, j’ai commencé à préparer mes nouveaux objectifs, obtenir des nouveaux clients, accentuer ma communication et surtout être rigoureuse et régulière dans ma communication.

Vous allez me dire mais tu publies tout le temps sur les réseaux sociaux, certes c’est vrai, j’essaie de mettre des articles intéressants mais je me suis rendue compte et pourtant bon nombre d’entrepreneurs me l’ont dit mais ces articles ne sont forcément de moi, de mon activité, partager les publications des autres c’est bien mais en fait, on fait de la publicité pour les autres et vous, personne n’en fait pour vous.

Donc 2020, mes publications seront plus accentuées sur mes activités, je vais reprendre mes vidéos qui semblait intéresser des personnes.

En fait je vais surtout me recentrer sur moi, mon entreprise.

J’ai déjà repris les afterworks d’entrepreneurs mais malheureusement le fait de devoir prendre les transports pour s’y rendre restent forcément limités mais j’aime bien faire connaissance avec de nouveaux entrepreneurs et forcément nous découvrons des nouveaux métiers que nous ne soupçonnions pas.

 

Et vous, entrepreneur, dites-moi votre bilan de l’année ? Répondez-moi en commentaire.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2019.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.