Eté rime avec préparation de la rentrée

ALFORT SECRETARIAT - Eté

Eté rime avec préparation de la rentrée

 

Eh oui, c’est les vacances mais il ne faut pas se laisser aller.

Je prépare la rentrée avec difficulté car après un accident de voiture en ce début d’été sans gravité certes mais avec appréhension entre perte de confiance, soucis d’argent et j’en passe mais il ne faut pas se laisser aller à se démoraliser.

Je me dis toujours que je tiendrais malgré les aléas de la vie qui ne m’épargnent pas mais aujourd’hui, j’ai pris la décision que m’apitoyer sur mon sort n’était pas une chose qu’il fallait faire.

Depuis quelques temps et afin de reprendre le dessus sur tout ce qui m’entoure et pouvoir aller de l’avant, je me suis mise à la méditation et je suis Franck Nicolas, ce coach qui vous redonne une énergie débordante.

Donc c’est dans cette optique que j’ai décidé d’acquérir son livre « Confiance illimitée », qui franchement je vous le dis vous donne une claque car cela vous oblige à vous remettre en cause dans votre vie professionnelle, vie personnelle et de voir votre entourage sous un autre jour.

J’ai tendance à croire que l’être humain est encore une personne qui réfléchit et qui ne veut pas faire de mal à son prochain.

Mais la réalité des choses est différente, dans ma vie j’ai fait beaucoup d’erreurs, je me suis trompée sur certaines personnes que je croyais digne de confiance mais en fait je me voilais la face.

Je suis donc redescendue sur terre et j’ai essayé de voir la vie autrement en essayant d’éliminer les choses qui me bloquaient et me faisait sentir que je n’étais plus rien.

Eté favorise beaucoup les réflexions. Nous sommes plus au calme à se poser des questions, je me suis aperçue que beaucoup de personnes se permettent de juger les autres sans connaître leur vie, leur quotidien, se veulent donneur de leçons mais en fait peut-être que leur manque d’ambition fait jalouser les autres.

En tout cas, moi, malgré tous les problèmes que je peux avoir, j’essaie de sourire, de vivre normalement sans leur donner le bénéfice de me rabaisser à leur niveau.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

One thought on “Eté rime avec préparation de la rentrée

  1. Bonjour Nathalie,
    En effet la vie n’est pas toujours très tendre avec nous, mais bon si c’était trop facile on s’ennuierait !
    Personnellement, j’ai appris à prendre les mauvaises expériences comme des expériences tout court qui ne durent pas et nous aident à mieux nous connaître et à aller de l’avant.
    Ne perd pas espoir et ne lâche rien, je suis à mon compte depuis 1 an et demi et mon chiffre d’affaires n’a de cesse de s’accroître même si faut bien se l’avouer je ne suis pas encore totalement autonome financièrement, et j’ai comme toi décidé de mieux m’organiser pour être une killeuse dès la rentrée ! Avec un emploi du temps béton, du temps pour moi (sport/ détente/ bien-être) et ma famille, en laissant aussi de la place à l’imprévu.
    Bon courage à toi, bonne prépa, et bon prospect ! Car un bon prospect = clients d’assurés !
    Et un client satisfait = un client qui reste !
    A très bientôt et au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.