le bilan des 6 premiers mois de l’année

ALFORT SECRETARIAT - bilan

Le bilan, un moment à prendre pour évaluer les six premiers mois de l’année.

Faire le bilan est un moment difficile mais tellement important dans la vie d’une entreprise.

Après une fin d’année 2018 difficile avec la perte d’un client important.

Cela m’a permise de revoir mon mode de fonctionnement et surtout de me remettre en cause et m’apercevoir que certaines choses n’allaient pas dans mon organisation.

Quel a été constat ?

J’ai été surpassée par les évènements de la vie qui ont impacté mon moral, mon travail et aussi ma vie de famille. Cela a été dur à passer mais le point a été nécessaire pour repartir sur de bonnes bases.

Et vous ? Le faites-vous ?

J’ai déjà fait un premier point sur mes publications que j’effectuais sur les réseaux sociaux, j’ai déterminer pour chaque jour une publication précise et je la fais sur ma page facebook et non sur mon profil, cela permet d’avoir une communauté qui vous suit régulièrement et surtout des personnes ciblées et intéressées par les publications.

Exemple : le lundi, c’est les objectifs de la semaine à atteindre

J’essaie aussi de mettre plus de visuels et de vidéos même si depuis quelques temps je me suis laissée dépasser par d’autres tâches à faire plus urgentes du coup, je me suis perdue dans la continuité de mes publications.

C’est dommage mais dans mon agenda, c’est noté et programmé mais malheureusement je ne m’y suis pas tenue par manque de temps et surtout par motivation aussi, il faut le reconnaître.

Vous allez me dire pourquoi ?

Car bien évidemment, il faut rentrer de l’argent pour payer les factures courantes et ces six derniers mois cela a été très important de régler certaines affaires au plus vite.

Aujourd’hui, j’ai réussi aussi à me remettre en cause sur mon état de santé et physique, j’ai pris des décisions importantes pour mon état d’esprit.

Je me suis mise à la méditation afin de me permettre de lâcher prise avec les problèmes personnels qui influaient trop sur mon organisation professionnelle.

A un moment donné, j’ai même cru que j’allais passer à autre chose et fermer mon activité mais par chance j’ai des amis et une famille extraordinaires qui m’ont redonné l’envie de redémarrer et surtout m’ont reboosté.

J’ai tout remis à plat, j’ai noté tout ce qui n’allait pas et j’ai repris au fur et à mesure chaque partie. Je me suis aussi documentée et écoutée des vidéos d’entrepreneurs que je suis maintenant régulièrement et je suis aussi un coach qui s’appelle Franck Nicolas qui sait remotiver les gens en donnant des conseils même si aujourd’hui je n’ai pas les moyens financiers de plus approfondir son coaching, je sais qu’un jour je le ferais.

J’ai commencé à être moins sur les réseaux sociaux car on se rends compte que l’on perd du temps pour d’autres tâches et cela devient une perte de temps et les journées deviennent courtes quand on programme et que l’on ne finit pas notre travail.

Du coup, en ce moment, je me trouve une autre organisation plus simple.

Vous allez me dire laquelle ?

Ce bilan m’a permis de commencer à automatiser les tâches, mettre ma comptabilité en ligne afin que cela soit plus simple pour moi pour faire mes devis et factures.

Je réaménage au fur et à mesure mon bureau pour pouvoir mettre en place des ateliers sur les outils bureautiques notamment je pense pourront sûrement commencer à la rentrée prochaine car j’ai encore quelques réglages.

Toute cette nouvelle organisation m’a permise d’obtenir de nouveaux clients par le biais du bouche à oreille.

Voilà pour un premier retour sur un bilan de six mois mais promis je vais continuer de vous raconter mon avancement dans l’ensemble des changements que j’effectue.

A bientôt.

 

 

 

 

One thought on “le bilan des 6 premiers mois de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.