Secrétaire indépendante, un effet de mode

Alfort Secrétariat - secrétaire indépendanteAujourd’hui, je vais vous parler du monde des secrétaires indépendantes qui commencent à devenir à la mode.

Avez-vous remarqué dans beaucoup de groupes, nous voyons apparaître des secrétaires indépendantes à gogo.

Est-ce un effet de mode ? Peut-être, mais ces personnes connaissent-elles le monde du travail avant de créer leur activité ?

Personnellement, je rencontre assez souvent des nouvelles secrétaires.

D’ailleurs, récemment j’ai rencontré une personne d’une vingtaine d’années qui venait de s’installer en qualité de secrétaire indépendante dans la même commune que moi.

En discutant avec elle, je me suis aperçue que cette personne était dans les tarifs du marché mais ne savait pas si il y avait réellement un marché dans notre département.

Je me suis posée la question : avait-elle réellement travaillé sur son étude de marché ? avait-elle étudié la concurrence à proximité ?

Beaucoup de questions que pas mal de secrétaires indépendantes nouvellement installées ne se posent pas ou ont mal travaillé leur projet.

Aujourd’hui la secrétaire indépendante doit être multitâche et se doter de nombreuses compétences dont numériques, automatisation des tâches.

Nous avons beaucoup d’outils à notre disposition pour pouvoir accompagner les entrepreneurs dans leur quotidien.

Mais avons-nous réellement étudier toutes les possibilités que nous offre l’évolution de notre métier.

Le métier de secrétaire indépendante évolue vite et le faire connaître aux entrepreneurs n’est pas chose aisée.

Nous sommes contraintes à se former continuellement afin de proposer des prestations adaptées aux attentes des chefs d’entreprise.

Mais, connaissons-nous leurs attentes ?

Pour le moment, les chefs d’entreprise voient en la secrétaire indépendante des tâches purement administratives mais l’évolution de notre métier nous amène à connaître les réseaux sociaux, la création web, la rédaction d’articles, les formalités, l’automatisation des tâches etc…

C’est aussi cela le métier de secrétaire indépendante, que l’on se dise secrétaire ou assistante au vu de notre métier qui évolue à une vitesse grand V, il est temps que les secrétaires indépendantes évoluent aussi dans les prestations proposées.

Pour ma part, je me forme continuellement afin de pouvoir accompagner les chefs d’entreprise dans la gestion de leur société.

Mesdames les secrétaires ou assistantes, apprenez à évoluer avec votre métier mais passez d’abord par la case salariat pour comprendre le monde  de l’entreprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.