Solitude de l’entrepreneur

solitude

La solitude de l’entrepreneur un mal que l’on rencontre souvent dans l’entrepreneuriat.

Se sentir seule, isolée dans son activité peut tout à fait nous exclure du monde réel.

Personnellement, j’essaie de m’organiser des jours où je réseaute, j’essaie de côtoyer des personnes en dehors de mon travail afin de ne pas sombrer dans cette solitude.

Si nous voulons avancer dans notre activité, il ne faut pas rester seule. La dépression peut vite arriver à la force de s’isoler complètement et notre travail peut en pâtir également.

Un conseil, parlez avec les gens que vous croisez, participez à des réunions d’entrepreneurs, cela vous permettra de constituer votre réseau et vous pourrez parler de vos problématiques à quelques personnes avisées.

Cette solitude peut être pesante dans la vie de tous les jours, nous avons l’impression de nous battre chaque instant de notre vie que cela soit au niveau personnel ou au niveau professionnel.

La vie est faite pour être vécue pas pour s’enterrer dans notre propre monde.

Il faut trouver du temps pour se ressourcer et se remettre en question. Vous avez l’impression que tout le monde vous lâche, vous abandonne car vous désirez vous sortir de cet univers de solitude.

Vous êtes arrivés même à vous poser énormément de questions sur votre vie car vous prenez énormément de temps pour que votre activité fonctionne et du coup cela empiète sur votre vie personnelle.

Ne vous sentez pas coupable de vouloir arriver à gravir les échelons de l’entrepreneuriat.

On dit peut-être de vous que vous êtes ambitieux mais pour que votre activité fonctionne et grandisse, il faut un minimum être ambitieux sinon comment voulez-vous y arriver.

Je ne regrette pas mettre mise dans l’entrepreneuriat car c’est ce que j’aime faire même si par moment, les problèmes personnels empiètent sur le professionnel.

Et vous, vous sentez seul dans votre cocon ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.