formalités

Les formalités administratives,

elles sont devenues notre quotidien.

 

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, les formalités administratives sont devenues tellement complexes, que vous développez une phobie.

De nos jours, nous n’avons plus de temps à perdre à faire les files d’attente, d’ailleurs les administrations s’en rendent compte puisque la plupart des démarches administratives se dématérialisent.

Les services publics demandent de plus en plus de documents et cela est très difficile de rester à jour.

Beaucoup n’ont pas le matériel nécessaire pour scanner et envoyer par mail.

Nous devenons exigeants avec le temps et vous aimeriez obtenir les aides rapidement.

 

Fonctionnement 

Je réalise pour votre compte – par procuration – les formalités administratives que vous avez choisies au préalable.

En clair, nous vous informons sur la liste des pièces nécessaires à fournir ou les conditions légales exigées par l’organisme. Enfin, je réalise la formalité par l’envoi du dossier ou son dépôt.

Vos formalités sont ainsi effectuées en deux étapes : une première étape d’information et une seconde étape de réalisation.

 

Information juridique sur vos formalités

Vous me contactez et je vous informe sur les conditions légales et les pièces exigées, pour réaliser la formalité que vous avez choisie.

 

Accomplissement de votre formalité

J’assure également le suivi, les relances par téléphone si nécessaires ainsi que la réalisation de la formalité choisie.

Je constitue le dossier, je transmets à l’administration soit de manière dématérialisée, soit par courrier selon les cas.

De plus, J’interviens également pour un contrôle préalable du dossier avant son dépôt : le contrôle des pièces, de l’orthographe du texte, du contenu des documents.

Vos démarches sont réalisées auprès de la préfecture, les greffes des tribunaux, les centres de formalités des entreprises ou la plate-forme des achats de l’État, dans des délais convenus auparavant.

%d bloggers like this: