secrétaire

Faire appel à une secrétaire indépendante est plus simple qu’embaucher une secrétaire salariée, vous allez me dire pourquoi ?

  • Les horaires sont flexibles,
  • Vous ne payez que le travail réalisé,
  • Se forme toute seule et reste toujours en alerte de la moindre information concernant sa profession,
  • Ses prestations sont assez variées, elle développe toute une gamme de prestations afin de satisfaire sa clientèle comme par exemple la frappe de documents, l’audiotypie, mise en forme, assistance administrative, la facturation et les relances de paiement, la permanence téléphonique et cette liste n’est pas exhaustive,
  • Une facilité d’adaptation.

 

Par contre, la tâche qu’elle n’effectuera pas, la comptabilité, effectivement la comptabilité est une profession réglementée et régie par l’Ordre des Experts Comptables, d’ailleurs je vous en mets un extrait et qui peut être qualifiée comme exercice illégal :

« Quatre points sont nécessaires pour être accusé d’exercice illégal de la comptabilité :

Effectuer des travaux comptables
De manière habituelle
En son nom propre et sous sa responsabilité
Sans être inscrit au tableau de l’Ordre des experts-comptables »
 

En outre, la préparation des documents et le classement à destination de votre expert-comptable, la gestion de vos notes de frais, s’assurer du paiement des fournisseurs, relancer les factures clients non réglées, c’est des tâches que vous pouvez demander à une secrétaire indépendante.

Vous allez me répondre, « d’accord c’est bien mais et la confidentialité

Ce n’est pas un problème, la secrétaire indépendante pourra vous établir un accord de confidentialité ou insérera dans son contrat de prestation, une clause de confidentialité.

 

Avez-vous déjà réfléchi combien vous coûte un salarié ?

 

Un article a été publié sur « Dynamig mag » qui vous explique le coût d’un salarié.

Je vous en mets un extrait afin que vous puissiez comparer :

« Vous souhaitez recruter un futur collaborateur avec un salaire brut de 1500 euros. Le coût total du salarié sera son salaire brut + cotisations sociales patronales. Soit 1500 + (1500 x 42 / 100) = 1500 + 630 = 2130 euros.

Prenons les choses de manière différente si votre futur salarié souhaite avoir un salaire net de 1500 euros.

Il faut donc appliquer cette formule tout simple : Salaire brut = (Salaire net x 100) / 78 = 1500 x 100 / 78 = 1923 euros brut »

Sans oublier les coûts de la formation professionnelle, le remboursement des frais de transport, l’usage de sa voiture personnelle, les tickets restaurant quand il y en a, et j’en oublie certainement.

Alors qu’une secrétaire indépendante a un tarif de base à l’heure en moyenne entre 23 à 45 euros.

Quand une secrétaire indépendante vous donne un tarif plus élevé que la moyenne, elle n’est pas forcément plus chère qu’une autre.

Ses charges sont peut-être plus élevées tout simplement car une secrétaire indépendante est également un chef d’entreprise qui paie des charges, des impôts.

La secrétaire indépendante est là soit pour aider votre secrétaire actuelle, nullement, elle peut tout à fait travailler en collaboration avec elle.

Elle travaille soit sur site, soit à distance.

Alors vous êtes tentés, n’hésitez pas, les secrétaires indépendantes vous attendent.

 

Comment me joindre ?

Par téléphone : 07.89.89.31.98

https://alfortsecretariat.com/contact

5 raisons d’utiliser les services d’une secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :