été

L’été est souvent associé aux vacances, à la détente et aux longues journées ensoleillées. Bon certes, le soleil, on n’en a pas eu tant que cela.

Pourtant, il ne doit pas être synonyme de relâchement pour ton activité professionnelle. Beaucoup ralentissent le rythme, mais c’est pourtant le moment idéal pour te démarquer et prendre de l’avance.

Pourquoi continuer à travailler en été ?

Tout simplement, c’est le moment où les opportunités sont nombreuses pour ceux qui savent les saisir. En continuant à travailler, tu maintiens non seulement la dynamique de ton entreprise, mais tu peux également exploiter le calme pour te concentrer sur des projets importants.

Comment je suis restée productive cet été ?

J’ai profité de ce moment de calme, pour tout réorganiser. Je te montre toutes les étapes que j’ai mises en place pour préparer ma rentrée sereinement.

J’ai d’abord adapté mon planning en incluant les plages horaires dédiées au travail, en incluant aussi mes moments de détente. C’est-à-dire, tout le mois d’août, j’ai affiché sur la porte de mon agence, que le bureau fermait à la clientèle à 17h00. Cela m’a permis de continuer à travailler après la fermeture au calme.

J’ai modifié mon organisation

J’ai modifié mon organisation, c’est-à-dire que je me suis créé un calendrier organisationnel sur clickup où j’inclus les RDV clients auxquelles j’insère les tâches leur correspondant en rajoutant la date auxquelles elles doivent être réalisées.

D’une part, cela me permet de pouvoir les bouger plus facilement. Il faut dire que j’ai tendance à m’en mettre de trop dans une journée, bon, c’est encore à peaufiner.

Une fois par semaine, je prépare mes publications pour les réseaux sociaux en incluant un épisode de podcast et un article de blog.

Il faut dire que je commence mes journées à 6h30 du matin comme cela, je peux avancer sur ce que j’ai programmé.

Je travaille pour mes clients qui sont en forfait une fois par semaine, je note tout ce que je dois faire pour eux.

En fait, j’ai réalisé que je ne devais plus me mettre la pression et de m’imposer des choses avec lesquelles je ne suis pas alignée, je publie selon mon inspiration et mes rencontres du moment.

Allègement de mon mental

Depuis que j’ai allégé mon esprit et que je me sens alignée avec ce que je fais, mon mental est au mieux de sa forme.

En modifiant mon organisation, j’arrive à maîtriser mon emploi du temps et je peux également inclure mes projets que je veux mettre en place pour les prochains mois.

En continuant à travailler pendant l’été, tu prépares la rentrée avec une longueur d’avance. Tu es plus serein, car tu as anticipé les défis à venir. 

De plus, pendant que certains de tes concurrents sont en vacances, tu peux conquérir de nouvelles parts de marché ou solidifier tes relations professionnelles. L’été peut aussi être un moment propice pour développer de nouvelles idées, inspirées par la détente et le changement de rythme.

L’été ne doit pas être synonyme d’arrêt total de ton activité. Au contraire, c’est une période qui peut t’offrir un avantage stratégique. En travaillant de manière intelligente, tout en profitant de la saison, tu combines le meilleur des deux mondes. Alors, prends ton ordinateur portable, installe-toi à l’ombre d’un arbre et continue de bâtir ton succès, un jour d’été à la fois.

Comment mon été a été productif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.