mental

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler de ton bien-être mental en tant qu’entrepreneur.

Dans l’entrepreneuriat, on passe par différentes étapes, le stress, le doute, et encore pleins d’autres émotions. Nous ne sommes jamais à l’abri que tout s’effondre, dans la vie, c’est pareil.
 
Alors, il faut que dans ta tête, tu te sentes bien et que tu travailles ton mental. C’est très important pour la suite, je t’explique à travers cet article, les éléments que je travaille depuis déjà plusieurs mois.
 
A toi de trouver les éléments qu’il faut que tu travailles pour te sentir bien.
 

Comment j’ai réussi à reprendre en main mon mental

 
Pour ma part, j’ai beaucoup travaillé sur ma confiance, car c’était un de mes points faibles. Tu sais, quand dans ta vie entière, tu as toujours des personnes qui sont là pour te dénigrer pour un oui ou pour un non.
 
Tu te poses beaucoup de question sur toi-même, sur tes aptitudes à réussir, mais après des années de dénigrement, j’ai enfin compris que le problème ne venait pas de moi, mais des autres, des personnes qui n’osent pas évoluer et bousculer leur vie pour leur rêve.
 
Je sais que tu comprends ce que je veux dire et que toi aussi, tu passes par des phases importantes et c’est pourquoi je veux t’apporter mon expérience de bientôt 15 ans d’entrepreneuriat.
 
Quelles sont les étapes pour gagner en mental
 
Ma première étape était de travailler sur la confiance que j’avais perdue, c’est exactement ce que j’ai fait ces dernières années, grâce au soutien de mes copines de la Stéphacademie, j’ai retrouvé beaucoup de confiance, je ne dirais pas que j’ai tout retrouvé, non, mais aujourd’hui, je suis fière de tout ce que j’ai accompli, oui, je le crie haut et fort et que cela déplaise à certains, ce n’est pas grave, car j’ai su me remettre en question et cela n’a pas été simple, je le reconnais.
 
Cette première étape m’a permis de te proposer des podcasts une fois par mois, sans pression, sur des sujets divers et variés qui englobent l’entrepreneuriat. 
 

Et tu sais quoi, il y a plusieurs années, jamais, je n’aurais osé.

 
Ma deuxième étape est aujourd’hui, de perdre du poids, effectivement là aussi pour moi, c’est un problème, avant d’arriver en campagne, j’étais mince et bien sûr avec les emmerdes (désolée du mot 🙂, mais je te l’ai dit, je reste naturelle), j’ai pris du poids sauf qu’aujourd’hui, je ne le supporte plus et surtout dans cette société, où tout le monde te juge tout le temps, que cela soit à ton physique, à ton porte-monnaie, à ta situation sociale.
 
Mais je me suis rendu compte, que toutes ces personnes qui te jugent doivent être bien malheureuses pour se permettre de juger les personnes sans les connaître.
 
Certes, je ne suis pas énorme, mais j’ai besoin de changer aussi ce côté de moi pour me sentir bien entièrement. Cette nouvelle année est dédiée à ma remise en forme complète, oui, je vois grand, mais je suis déterminée à y arriver. Je le sais déjà que c’est un énorme défi, mais aujourd’hui, ce nouveau défi, je suis prête à le relever pour me sentir mieux.
 

Je réussis dans mon activité pour moi et pas pour les autres, et cela, beaucoup d’entrepreneurs oublient de le faire.

 
Si tu crois en ton projet, tu es déterminé, arrête d’écouter les autres et fais-toi accompagner par des personnes qui connaissent tous les aboutissants de l’entrepreneuriat, apprends surtout à ne pas te démoraliser à la moindre remarque venant de personnes qui ne savent pas tous les sacrifices qu’un entrepreneur peut faire.
 
Il faut savoir que cela n’est pas facile, que l’on ne compte pas ses heures de travail, que tu auras des hauts et des bas, car se faire connaître n’est pas évident non plus. Ce n’est pas tout d’avoir des compétences, si on n’a pas de clients, cela ne sert à rien.
 
Tu vas apprendre à travailler sur tous les aspects de la vie entrepreneuriale, donc il faut te préparer mentalement.
 
Je sais que moi, j’ai encore du travail, mais ce n’est que le début du changement.
 
La réussite passe par le bien être mental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.