entrepreneur

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler du mal être de l’entrepreneur. Eh oui, il existe réellement.

On parle toujours du bien être de l’entrepreneur, mais rarement du mal être, car c’est une situation que bon nombre d’entrepreneurs subissent en silence, sans rien dire, mais qui est très lourd à supporter.

Un entrepreneur a plusieurs choses à gérer sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Dans la vie, il existe des circonstances où on n’arrive plus à gérer sa vie personnelle et sa vie professionnelle, tu vas entendre des critiques à ton égard, car bien sûr les personnes ne vont pas te dire en face ce qu’il ait dit sur toi, tu auras toujours les sourires devant et derrière tu continueras à être critiqué.

Mais ces personnes sont là, existent et détruisent tout ce qu’ils peuvent, mais en réalité, il ne faut pas leur en vouloir c’est comme cela qu’ils existent, en détruisant les personnes vulnérables.

L’entrepreneur est avant tout un humain et les critiques que l’on peut dire à son sujet le touche, car l’être humain est vulnérable et méchant à la fois.

L’entrepreneuriat est un monde stressant, il faut le dire, des revenus pas forcément stables, une famille dont dépend en partie les revenus que tu vas avoir, un contexte économique peut-être pas forcément adapté à la situation.

L’entrepreneur a peur de l’échec, c’est normal et à la force de se battre en permanence et de se sentir seul, car oui, l’entrepreneur n’a pas forcément de soutien surtout quand son activité ne marche pas ou moins bien, mais pourra faire des burn out tellement que la situation devient pénible à gérer.

L’entrepreneur est toujours à la recherche de clients, de nouveautés à créer pour satisfaire sa clientèle, son cerveau est en perpétuelle réflexion, mais tout cela il le fait en silence. 

Le fait d’être entrepreneur est déjà un super défi, car l’entrepreneur a quitté le monde confortable du salariat pour se lancer dans une aventure incertaine, mais il a eu le courage de le faire et ces personnes qui le critiquent qui eux vivent dans ce monde confortable ne peuvent comprendre les sacrifices que l’entrepreneur a dû faire pour arriver à ce stade.

L’entrepreneur connait le manque de sommeil, la mauvaise alimentation, il devient fragile et cet état de stress permanent, peut lui faire prendre les mauvaises décisions dans la vie.

Mais à quoi cela sert de juger une personne sans connaître réellement tous les aboutissants et surtout d’écouter des personnes qui ne sont pas là pour t’aider, mais seulement se délecter de ta situation.

La meilleure chose à faire, toi l’entrepreneur qui est dans cette situation, c’est de ne pas répondre, de continuer à te battre pour ce que tu crois et de rester toi-même, car tu sais dans la vie, la roue tourne très vite et ces personnes qui ont su te montrer leur dédain à un moment, seront à leur tour dans la même situation que toi.

Montre leur que les critiques sont faciles, mais ne te touche pas surtout venant de personne qui ne sont pas forcément mieux que toi, car eux, personne ne sait la vérité, ils la cachent pour paraître bien.

Il est important pour toi de savoir reposer les bases de ton entreprise et te permettre d’y voir plus clair, de connaître pourquoi cela ne marche pas, car tu sais ce n’est pas forcément à cause de toi que cela ne fonctionne pas tout de suite, il ne faut pas perdre espoir, car un jour c’est toi qui seras là à montrer au monde entier que tu avais raison de persévérer.

Le mal être de l’entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.