Les petites infos de Nath
Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue sur la chaîne « les petites infos de Nath« .
Je suis Nathalie Martin et je dirige ALFORT SECRETARIAT.
ALFORT SECRETARIAT est avant tout un service d’assistance juridique et de formalités destiné aux entrepreneurs et aux particuliers.
J’ai créé mon activité en février 2009. Déjà 13 ans, que le temps passe vite.
Eh oui, l’année du lancement de l’autoentreprise, mais je te parlerais de mon parcours lors d’un prochain épisode.
Je travaille à distance et également en local.
As-tu remarqué que je te tutoie, pourquoi, tout simplement, je veux être proche de mes auditeurs et auditrices.
Je sais que certains n’aiment peut-être pas le tutoiement et beaucoup pense que cela ne fait pas professionnel, mais je sais aussi qu’être entrepreneur est un parcours parfois difficile et que l’isolement est souvent présent.
Ferme les yeux et Imagine-toi avec moi à la terrasse d’un café, nous discutons ensemble entre amis et tu m’expliques les problèmes que tu rencontres en tant qu’entrepreneur, qu’en dis-tu ?
Tu vouvoies tes amis ? moi, non. Ne t’en offusque pas.
Dans cet épisode, je t’explique pourquoi j’ai décidé de passer au format podcast ainsi que les informations que tu vas trouver dans les prochains épisodes.

Pourquoi je suis passée aux podcasts ?

Beaucoup d’entrepreneurs passent à la vidéo.
Mais moi, je ne me sens pas encore prête à passer ce cap.
Malgré ce que l’on peut croire, je ne suis pas à l’aise avec ce système, mais j’ai tellement de choses à te dire qu’il me fallait trouver une solution pour pouvoir communiquer avec toi, comme j’en avais envie.
Certes, je tiens un blog où je rédige déjà des articles sur l’entrepreneuriat, je suis également présente sur les réseaux sociaux, mais cela ne me suffit plus.
Cela fait déjà plusieurs mois que cette idée me trotte dans la tête, je me suis documentée et j’ai trouvé que les podcasts me correspondaient plus.
C’est un format pratique, tu l’écoutes quand tu as envie, en allant au travail, en marchant et ça, c’est le top. Tu peux faire autre chose tout en m’écoutant.

De quoi je vais te parler sur les Petites Infos de Nath ?

A travers « les petites infos de Nath » je vais te faire découvrir l’entrepreneuriat sous un autre jour.
Et comme un entrepreneur est avant tout un être humain qui a ses faiblesses et ses défauts, j’ai envie de te parler de mes réflexions, des infos juridiques, des logiciels que j’utilise, tu retrouveras une série d’informations qui peuvent t’aider à avancer.
Tu retrouveras également des thèmes comme le bien-être de l’entrepreneur, la confiance en soi et pleins d’autres sujets, eh oui, je ne te dévoile pas tout maintenant.
Que tu sois créateur d’entreprise ou entrepreneur déjà confirmé, ces podcasts sont pour toi, pour t’aider dans tes réflexions, je mets mon expérience à ton écoute.
Ce premier épisode est terminé, merci de m’avoir écoutée.
J’espère que cela t’a plu.
J’ai hâte de te retrouver chaque vendredi pour un nouvel épisode.
N’hésite pas à me donner ton avis, cela me servira à m’améliorer pour les prochains épisodes.
Les Petites infos de Nath, qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.